LE CHÂTEAU DU PERRON

Profiter de la région :
Laissez vous conter le Cotentin

Profitez de votre séjour autour du Château du Perron pour découvrir le Cotentin et ses nombreux atouts.

PROMENADE AUTOUR

du Château du Perron

Profitez d’une balade à cheval dans l’un des centres équestres, proches du Château du Perron.

Amateur de Golf ? Profitez d’un 9 ou 18 trous dans l’un des golfs voisins du Château.

LES PLAGES

du Cotentin

Découvrez les superbes plages des côtes de la Manche : Pirou, Gouville-Sur-Mer, Blainville-sur-Mer, Agon-Coutainville. Profitez de journées rythmées par les plus grandes marées d’Europe, sur des longues plages de sable fin s’étendant parfois sur plusieurs kilomètres…

UNE DÉGUSTATION

iodée

Autour de Blainville-sur-mer, partez à la découverte de parcs à huîtres renommés. Pourquoi ne pas faire une pause gourmande et en déguster ? Les huîtres normandes ont la particularité d’être creuses à la chair dense et iodée.

UNE PROMENADE

historique

Partez à la découverte du Mont-Saint-Michel, site exceptionnel, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, à seulement 1h15 du Château.

Ou arpentez les plages du débarquement : Utah Beach, Omaha Beach, Gold Beach, Juno Beach et Sword Beach, qui vous attendent à environ 40 minutes du Château.

À LA DECOUVERTE

des fonds marins

Explorez les fonds marins à la Cité de la Mer à Cherbourg-En-Cotentin ! Une visite qui réjouira les petits comme les grands.

Déjà fait ? Découvrez les secrets de la Tapisserie de Bayeux, ou visitez la maison d’enfance du couturier Christian Dior, à Granville, devenu un lieu d’exposition unique avec une vue exceptionnelle sur les Îles Chausey.

CAP SUR LES ÎLES

Anglo-Normandes

Allez flâner, faire du shopping ou simplement randonner dans des paysages insulaires exceptionnels, à Jersey, Guernesey, Sercq ou Herm. Au départ de Granville, Diélette ou Barneville-Carteret, vous aurez peut-être même la chance d’être accompagnés par des dauphins pendant votre traversée !