LE DOMAINE

Un équipement royal

Le Château du Perron vous offre toute une palette de prestations haut de gamme et sur-mesure dans un écrin de verdure naturel et préservé. Il conjugue harmonieusement le raffinement et l’élégance du 19ème siècle avec la modernité de ses équipements high-tech. Évènements professionnels ou réceptions privées, séminaires ou mariages, il servira de cadre magique pour vivre des moments d’exceptions, et les rendre inoubliables.

UN ÉQUIPEMENT POUR

vivre la vie de Château

Le Château du Perron, construit en 1820, est le lieu emblématique pour l’accueil de vos invités et leur hébergement. Il vous plonge au cœur du 19e siècle dans une ambiance pleine de charme et de délicatesse. C’est un écrin historique, reposant et convivial que l’on s’approprie facilement. Profitez de ses 3 salons spacieux avec vue sur l’étang, ainsi qu’un salon d’accueil, un bar et vestiaire mis à disposition pour accueillir jusqu’à 80 personnes assises, et 150 en cocktail dînatoire.

LE DOMAINE

Les équipements du Château

80 personnes assises, 150 en cocktail dînatoire.
3 salons spacieux, en enfilade, vue sur l'étang.
16 chambres, 50 couchages.
Salon d’accueil, bar et vestiaire.
Wifi.
Parking éclairé de 120 places.

Profitez d’un environnement naturel apaisant, avec l’étang, le verger, la roseraie, ou encore la terrasse au pied du Château pour vos cocktails de bienvenue, ainsi que d’un bois de 23 hectares pour vos promenades romantiques. Sans oublier les deux labyrinthes, véritables châteaux d’extérieur aux 1000 couloirs. 

Propice à la flânerie ou magnifique terrain de jeu, le domaine enchantera tous les visiteurs qui pourront y découvrir de nombreuses espèces florales, ainsi qu’une grande variété d’animaux : chevreuils, écureuils, lièvres, canards, aigrettes.

LE DOMAINE

Les équipements du Parc

Possibilité d’installer des structures.
Un environnement naturel apaisant avec un bois, un étang, un verger et une roseraie.
Une terrasse au pied du Château pour vos cocktails.
Salon d’accueil, vestiaire et bar au Château
Parking éclairé de 120 places.

Ce lieu de réception de 220 m2, réussit la prouesse d’accorder lumière, confort, esthétisme, modularité, fonctionnalité et équipement high-tech ! Orientée à l’ouest, avec vue sur la roseraie Ronsard. Cet espace modulable, élégant et épuré. Il est baigné de la lumière du jour qui pénètre par six grandes baies vitrées, qui ont gardé le charme des anciennes ouvertures.

L’Orangerie propose un grand vestiaire, un accès pour les personnes à mobilité réduite, un équipement high-tech, ainsi qu’une grande cuisine équipée pour les traiteurs.

LE DOMAINE

Les équipements de l’Orangerie

180 personnes assises, 250 en cocktail dinatoire.
220 m2 pour vos réceptions, modulables selon vos souhaits.
2 vidéos projecteurs avec écrans géants encastrables, paper-boards, pupitres. Enceintes Bose et ses 2 micros numériques.
Cuisine équipée pour accueillir vos traiteurs.
Vestiaire & équipement bébé.
Accès pour personnes à mobilité réduite.

Caché non loin de l’orangerie, au milieu des arbres, le cottage du Château est un lieu intimiste et paisible. Pour quelques-uns de vos invités, cette petite maison est entièrement équipée pour vous héberger le temps de votre séjour au Château.
Le Cottage possède 3 chambres (dont une petite), avec 5 couchages, une belle salle de bain équipée d’une douche à l’italienne,  une cuisine parfaitement équipée ouverte sur le salon et la salle à manger. Vous pourrez profiter de la terrasse pour déjeuner sous le soleil ou dîner à la belle étoile.

LE DOMAINE

Les équipements du cottage

1 chambre : 1 grand lit double 180 (2 personnes)

1 chambre : 1 grand lit double 160 (2 personnes)

1 chambre : 1 lit simple (1 personne)

Buanderie avec lave-linge, sèche-linge, et toilettes.
Salon avec TV, Salle-à-manger, cuisine équipée.
Douche à l'Italienne, une double-vasque, toilettes.
Lit bébé, chaise haute, table à langer sur demande.
Table, chaises, fauteuils, bains de soleil, parasol.
Wifi disponible dans toutes les chambres.