Ouest-France
"Saint-Aubin-du-Perron. Les mariages reportés en 2021 au château du Perron."
Publié le 06/05/2020

Le château du Perron, à Saint-Aubin-du-Perron (Manche) subit de plein fouet les conséquences de la pandémie de Covid-19 : l’agenda de ce lieu très prisé pour les mariages s’est vidé d’un coup. Mais tous ont été reportés en 2021.

Avec sa salle de réception de 220 m2, ses seize chambres et son grand espace de verdure, le château du Perron, à Saint-Aubin-du-Perron (Manche) est un lieu très prisé pour les mariages.

Mais, au fur et à mesure des semaines, les mariages sont différés. « Je suis arrivé au 15 juillet pour les annulations. J’avais beaucoup de réservations faites par des Anglais et d’autres nationalités, malgré les difficultés de débit Internet. J’affiche complet jusqu’au mois d’octobre 2020. Je peux aussi accueillir en période hivernale dans le château et salle de réception chauffés », indique Hubert Manson, propriétaire des lieux.

Les onze désistements ont tous été reportés. « C’est presque plein en 2021, de la mi-mars à fin septembre. » Les charges de fonctionnement sont assez réduites actuellement. « Je fais appel à des traiteurs de la région et à une société pour le ménage. Mon jardinier, bloqué en Guadeloupe, est au chômage partiel. J’ai eu le report de mon prêt de six mois. » Les dernières informations inquiètent. « On attend les décisions. On ne peut pas imaginer ce qui va se passer », conclut-il.”