La Manche Libre
"Miss Normandie. Deux jours d'intégration pour les 16 candidates"
Par Davy Delmotte, Publié le 31/08/2020

“Les candidates au titre de Miss Normandie 2020 font leur rentrée les mardi 1er et mercredi 2 septembre, à Saint-Aubin-du-Perron.”

L’événement approche à grands pas. L’élection de Miss Normandie 2020 se tiendra le samedi 26 septembre, à la salle Marcel Hélie, à Coutances. En attendant, les 16 candidates en lice au titre de Miss Normandie auront droit à un “Week-end d’intégration”. Il aura lieu en semaine les mardi 1er et mercredi 2 septembre.

Les filles se réuniront afin de partager deux journées toutes ensemble au château de Saint-Aubin-du-Perron, près de Périers. “L’occasion pour nos 16 candidates de se découvrir de plus en plus et de partager sur leurs expériences personnelles, grâce au programme d’activité prévu par le Comité”, indique Jennifer Gallet-Salmi, déléguée régionale Miss Normandie pour Miss France. Les Miss avaient déjà participé début juillet à une séance photo à Deauville.

Un programme chargé

Un programme d’activités a été concocté par le comité d’organisation avec par exemple la découverte du château du Perron et de ses environs, des cours de catwalk (manière de défiler sur les podiums), une mise en beauté, un shooting, un discours d’éloquence pour savoir se présenter et argumenter sur un sujet, la découverte et l’apprentissage des chorégraphies du show du 26 septembre et le début des répétitions de ce dernier.

Les Miss seront encadrées

“Les candidates seront accompagnées de l’ensemble des membres du comité ainsi que d’un coiffeur, un make-up artist et de son assistante, une chorégraphe, une photographe et d’un vidéaste”, ajoute Jennifer Gallet-Salmi. Le concours régional est organisé en partenariat avec l’Union des commerçants et artisans de Coutances (UCAC). Parmi les 16 candidates, sept jeunes femmes sont originaires de Seine-Maritime, cinq du Calvados, deux de la Manche et deux de l’Eure. Aucune de l’Orne n’a été retenue.